L'huile de poisson n'a pas d'effet mesurable sur le foetus
D'après l'étude menée par Saskia van Goor du Centre médical universitaire de Groningue, on ne peut pas parler d'effet significatif sur le développement du foetus et de l'enfant lorsque les mères prennent de l'huile de poisson, quelles que soient les combinaisons essayées.
À l'inverse, le rapport entre les différents acides gras ont une influence sur le développement nerveux du foetus et de l'enfant. Les bénéfices apportés par une alimentation variée, meilleure source d'une bonne proportion d'acides gras, sont d'après elle tout à fait mesurables.
Plutôt que de se ruiner en capsules, la chercheuse conseille de maintenir un menu équilibré avec du poisson environ deux fois par semaine. Van Goor défend sa thèse le 13 avril.
