9

La House est morte avec le rêve d'égalité

par Laurent Chambon - Dimanche 01 novembre 2009

La House semble devenir une musique de supermarchés, un truc pour vendre des parfums ou de la lessive. La génération des 30-45 ans en parle comme si elle ne s'en était jamais remise, et les filles, les blacks et les pédés plus que les autres. À l'occasion de l'Amsterdam Dance Event 2009, Minorités se penche sur un phénomène social et musical assez unique. Au programme, niches musicales, sociologie d'une génération, diversité, unité des danseurs et expérience spirituelle.

[Lire la suite]

barre de séparation

De l'homophobie dans le Rap

par Didier Lestrade - Dimanche 01 novembre 2009

C’est une certitude: la musique, en tant qu’art et média, n’a jamais eu autant d’importance qu’aujourd’hui. Nous sommes bombardés de musique, et cette dernière n’a jamais autant pénétré la culture populaire. Les gens ne sont pas attirés par la musique: ils sont obsédés par la musique. Et tout indique que cette hégémonie musicale ne va pas cesser de s’amplifier, avec les nouvelles technologies, avec les musiques du monde entier.

[Lire la suite]

barre de séparation

Le futur de la musique

par Laurent Chambon - Dimanche 01 novembre 2009

À l'occasion de l'Amsterdam Dance Event, Minorités est allé interroger les experts, les DJs, les musiciens et les mélomanes. On a beaucoup parlé de technique, de téléchargements et de droits nouveaux, mais la question qui taraude tout le monde est: quel est le futur de la musique. Si elle n'a jamais été aussi omniprésente, cela fait plusieurs décennies qu'elles n'a jamais aussi peu aidé ses auteurs à vivre.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter