88
— Gay Boredom™
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

Samedi, c'était la Gay Pride™ parisienne, avec la célébration de l'unité des gays contre les méchants, pour l'amour et blablabla. Mais comme on est de sacrés pisse-vinaigre, on a décidé d'en parler à notre façon, forcément. On a appelé cette revue « Gay Boredom™ », parce que la Pride™ ennuie à mort les folles de Minorités. On commence par un texte de Thierry Schaffauser sur le futur du mouvement gay; on enchaîne avec un best of de Culturcide sur le terme LGBT™ (etc.), Lady Gaga madonne des folles et un plan DSK; et on finit, forcément, par un texte de Mike Nietomertz sur la Gay Pride™.

barre de séparation

LGBT du futur: clientélisme politique et coupes budgétaires

par Thierry Schaffauser - Samedi 25 juin 2011

On nous le promet en 2012, ça va arriver en France. Il suffit de bien voter aux prochaines élections comme on nous y incite gentiment dans chaque mot d’ordre de la Marche des Fiertés. Nous aurons donc l’égalité des droits si tout va bien, c'est-à-dire en fait le mariage et l’adoption. Et après ? Qu’est ce qu’il va arriver ? L'exemple du Royaume-Uni.

[Lire la suite]

barre de séparation

On va te baiser: LGBT, Gaga & DSK

par Philippe Doux-Laplace - Dimanche 26 juin 2011

« Je suis tombé par hasard sur Culturcide, sur le blog de Philippe Doux-Laplace et ma mâchoire est tombée par terre, a roulé hors de la maison vers la départementale pour arriver vers la Mairie du village où j'ai du aller la ramasser dans un fourré d'hortensias. Bien sûr, décrit comme ça, vous allez croire que c'est du jamais vu, de l'inoui, du turbo-love à donf. Non, mais c'est déjà mieux que ce qu'on écrit soi-même! Par exemple, son texte sur le sigle LGBT, j'ai déjà écrit sur ça, mais là c'est tellement supérieur, c'est le texte définitif sur l'idée. Une chronique du dernier album de Lady Gaga, moi j'ai même pas essayé car je ne veux pas me faire écharper par des homosexuels de 65 ans qui sont en train de redevenir prépubères grâce à un album mélodiquement rétrograde, mais Philippe y est allé tout simplement, sans s'attarder, en résumant exactement ce qu'on pense tous, au stade où les discussions sur Lady Gaga ne sont même plus lancées (ça commence par Lady Gaga, tout de suite suivis par 3 points de suspension). Et puis, l'affaire DSK un mois après, comme si vous y étiez (vous y êtes toujours mais vous faites semblant de suivre les médias qui tentent désespérément de ne plus parler du scandale pour aider le PS à en sortir), surtout quand Philippe raconte comment ça s'est passé pour lui, à 17 ans, violé par son médecin, incapable d'en parler. Et vingt ans après le traumatisme est toujours là parce que des journalistes français ne sont pas capables de se mettre à la place de la personne violée, qui elle soit, c'est sympa. Un retard culturel. Donc, voilà, Philippe Doux-Laplace possède le best little blog in town, sans prétention, tout simple, on voulait lui souhaiter la bienvenue. » (Didier Lestrade)  

[Lire la suite]

barre de séparation

L'ignoble carnaval de la Gay Pride™

par Mike Nietomertz - Samedi 25 juin 2011

C’est la semaine de la Pédé Pride™, et je trouve important d’en parler. Non pas comme Claire Chazal où son clone, c’est-à-dire d’en parler pour en avoir parlé, comme les marchés de Noël, le classement des hôpitaux ou les prix de l’immobilier en France. Dans les médias, ça s’appelle un marronnier, chaque mois possède le sien. C’est comme les calendriers de rugbymen nus, chaque mois à son playmate, c’est chacun pour soi et Dieu pour tous. La Pédé Pride™ c’est pareil, c’est chacun pour soi et Dieu pour tous. 

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter