84
— Flashback polémique
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

On a pas mal parlé de DSK et de Fukushima dans les dernières revues, alors cette semaine, on vous offre des vacances, avec une série de commentaires critiques sur des sujets un peu plus anciens. On commence avec notre Lalla nationale et cette horrible affiche pour la Gay Pride™. On enchaîne avec Mehdi Derfoufi qui revient sur l'affaire des quotas dans le football, et on finit avec Philippe Coussin-Grudzinski avec un article très LOL sur l'eG8. Flashback polémique, donc. Et, en bonus hors revue, la suite de la série de Linda Mondry sur les jeunes de la rue.

barre de séparation

Le coq et le tas de fumier (Fable fatiguée)

par Lalla Kowska-Régnier - Dimanche 29 mai 2011

Il y a quelques semaines, l'Inter-LGBT a sorti de son chapeau un coq-en-affiche pour la marche des Fiertés et j'ai ressenti de la joie en me disant « Enfin, ces gens montrent qui ils sont ». La volée de bois vert qui a suivi a eu raison du poulet du PS. Sauf que j'ai eu le sentiment que tout n'avait pas été dit, loin de là. J'ai mis du temps alors a rassembler mes idées, parce que j'adore papoter, mais écrire sur la politique me pèse. Voilà ce que je voulais dire.

[Lire la suite]

barre de séparation

La nation et la France postcoloniale

par Mehdi Derfoufi - Dimanche 29 mai 2011

La polémique sur « politique des quotas » envisagé par certains cadres de la Fédération Française de Football n’est pas terminée. L’équipe de France est, par nature, discriminante, puisque seul un petit nombre d’hommes peuvent y prétendre. Le milieu est fertile pour la ségrégation. Jusqu’au terme de « sélection nationale », qui évoque un cheptel labellisé qualité française au sein duquel le « sélectionneur » désigne les bêtes de concours les plus « méritantes ».

[Lire la suite]

barre de séparation

eG8 = LOL

par Philippe Coussin-Grudzinski - Dimanche 29 mai 2011

Les 24 et 25 mai, pour l’e-G8, on allait voir ce qu’on allait voir, « Paris, capitale d’un nouveau monde ». Publicis, organisateur de l’événement, alléchait notre intérêt avec sa vidéo nous présentant les préparatifs de l’événement, à grand renfort de zooms sur les biceps des ouvriers (naturellement issus de l’immigration) et de musique hollywoodienne, tout ça pour nous montrer, en image finale, une petite tente blanche parfaite pour les mariages, baptêmes et bar-mitzvah…

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter