78
— Roseâtre
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy

La Revue de cette semaine n'est pas communautariste ni anti-communautariste, elle est communaucritique. Car vraiment, le pink washing, le roseâtre en peu sale des « piliers » de la communauté gay, certains d'entre nous n'en peuvent plus. On commence avec Thierry Schaffauser sur cette étrange — à défaut d'autre mot — affiche de la prochaine Gay Pride™, et en enchaîne avec l'histoire du CGL qui fait dans la distinction sociale radicale, avec les réactions outrées — et à raison — de Jean-Philippe Card et d'Arlindo Constantino, nos piliers à nous.

barre de séparation

Attention aux crêtes de coq

par Thierry Schaffauser - Dimanche 17 avril 2011

Bon comment je vais réussir à dire ça sans que ca paraisse méchant ? Quand j’ai vu l’affiche de l’Inter-LGBT pour la prochaine marche des fiertés, je me suis dit que ce n’était vraiment pas possible et en même temps  j’ai pensé qu’il faut que quelqu’un leur explique parce qu’y a trop de choses auxquelles ils n’ont pas dû réfléchir. Alors je m’y colle.

[Lire la suite]

barre de séparation

Le Coq et les Lunettes Rouges

par Jean-Philippe Card - Dimanche 17 avril 2011

J'ai réagi cette semaine de façon assez sanguine sur le mur d’un ami Facebook. OK. Peut-être ai-je été un peu hâtif dans l'évaluation d'une situation alors que je ne disposais pas de tous les paramètres en main pour m'autoriser un avis si catégorique. OK. Mais si j'étais le seul à raconter des conneries sur Facebook… bon bref. Je ne conterai pas l'historique ni les diverses polémiques pinailleuses à propos de ce Café Lunettes Rouges. On lit et entend beaucoup de choses: du bien, du mal. Subventions perçues? Pas de subventions perçues?  Pourquoi l'association Café Lunettes Rouges n'est-elle pas membre du Centre LGBT et ne s'acquitte-t-elle pas d'une adhésion alors qu'elle jouit des locaux? 

[Lire la suite]

barre de séparation

La colère du centre LGBT (2): de la parole aux actes.

par Arlindo Constantino - Lundi 18 avril 2011

Ces dernières semaines, deux évènements importants dans la violente communauté LGBT parisienne ont eu lieu. Le premier a fait du bruit: l’affiche de la marche des fiertés 2011 a soulevé tellement de monde contre elle que deux groupes Facebook se sont créés pour qu’elle disparaisse. Et l’autre: l’exclusion du Café Lunettes Rouges du Centre LGBT, passé beaucoup plus inaperçu. Je ne parlerai pas de cette affiche cocardière et homo-nationaliste, elle est suffisamment commentée et un bon nombre d’entre nous se mobilise pour qu’elle soit retirée.  

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter