61
— Goût différent
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy

Alors que les bidouillages d'avant-avant-primaires ont déjà commencé au PS, chez les Verts, au Modem et à l'UMP, on s'est dit qu'il était temps d'essayer d'influencer, à la marge, les débats de pré-pré-pré-investiture sur la question de l'identité collective et de l'altérité. Cette revue ne va pas plaire à tout le monde, nous l'avons donc baptisée « Goût différent ». Au programme: un texte en colère d'Anna Guèye sur les luttes des Noirs et des homos, un article de Nasha Gagnebin sur le PS et le droit de vote des étrangers, et le témoignage de Ashvin Gariah sur les failles du « black, blanc, beur ». Un goût différent, certes, mais qui gagne à être essayé.

barre de séparation

Non, tout n’est pas comparable.

par Anna Guèye - Vendredi 17 décembre 2010

La brève de Minorités sur le succès de Geert Wilders auprès des homos néerlandais me donne l’occasion de dire quelque chose qui m’agace depuis un certain temps : bien que l’idée soit intéressante, la lutte des homos ne peut pas être assimilée à celles des Noirs. Il ne s’agit nullement de faire un classement des victimes. Ceci dit...

[Lire la suite]

barre de séparation

Le PS et le droit de vote des étrangers

par Nasha Gagnebin - Mercredi 15 décembre 2010

Vous l’avez remarqué dans mon premier article, je suis un agacé perpétuel, un râleur de première, un jamais satisfait et un adepte de la grogne professionnelle. En somme, un vrai Français. Alors pour continuer sur ma lancée, je vais tenter d’égaler les animaux qui parsèment et représentent la Suisse — non, la vache violette est Autrichienne, bon sang ! — et comme on dit dans mon pays d’origine, et ce très joliment, je vais encore « pousser une beuglée ».

[Lire la suite]

barre de séparation

On m'a oublié dans Black Blanc Beur

par Asven Gariah - Jeudi 16 décembre 2010

Voici mon petit témoignage. Je suis incapable d’être aussi négatif et mordant que Nasha Gagnebin, ni de centrer mon propos exactement autour de ma couleur de peau. Je vis mon identité autrement. Je vais éviter de construire des petites théories sur la manière dont les gens me perçoivent, parce que ça ne me plaît pas beaucoup.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter