58
— Sida Fashion Week
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

Comme on savait que le 1er décembre allait être une cérémonie totalement téléphonée du genre « le sida c'est vraiment méchant, envoyez-nous vos sous », on avait commencé à préparer une revue sur la transformation des corps, un truc ludique et convivial à la fois. Et puis finalement, Philippe Adam a sorti cette niouze vraiment essentielle qui change tout et dont on n'a pas fini de parler. Résultat, Minorités a décidé de parler sida malgré tout, sauf qu'on n'a pas invité Line Renaud. Au programme de « Sida Fashion Week »: un constat politique d'Arlindo Canstantino, une critique affûtée de Richard Mèmeteau, et un bilan par Didier Lestrade. Vous reprendrez bien un peu de Viread...

barre de séparation

L’impasse

par Arlindo Constantino - Lundi 29 novembre 2010

David Halperin, once again. Le bareback est dans la bouche de tous les gays. Il a pris beaucoup trop de place dans ma communauté depuis les dix dernières années. Les débats autour de la question ont évolué depuis, la question reste pourtant invariable. Que faire de ce phénomène ? 

[Lire la suite]

barre de séparation

Foucault peut-il combattre le sida ?

par Richard Mèmeteau - Dimanche 28 novembre 2010

  Il n'y a pas beaucoup d'auteurs à qui j'aurais fait a priori confiance pour m'éclairer sur l'homosexualité. Je n'ai pas non plus une connaissance délirante de la littérature homosexuelle, mais lors de mes années d'étude, un livre m'avait été conseillé pour comprendre Foucault – supposé être le père de toute définition moderne de l'identité sexuelle. C'était une camarade ultra sérieuse, glamour et hétéro (et réputée s'envoyer les profs de la fac tellement elle était sexy) qui m'en avait montré la couverture dans les couloirs de la Sorbonne. Ce livre, c'était Saint Foucault de David Halperin.       

[Lire la suite]

barre de séparation

Prévention sida: revue de presse et analyse

par Didier Lestrade - Dimanche 28 novembre 2010

Enfin, il se passe quelque chose ! Mercredi, Philippe Adam a annoncé les résultats de l’essai IprEx en exclusivité sur Minorités, avant tout le monde, et selon lui, cet essai d’évaluation de la prévention du VIH chez les gays grâce à une pilule quotidienne (Truvada) donnait des résultats décevants. Tout de suite après, en France et surtout à l’étranger, l’avis fut unanime : cet essai était un succès sans précédent. Minorités s’est trompé, donc.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter