52
— $ ≠ ♥


Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

Au moment où la France officielle s'enfonce dans la haine des jeunes, Minorités a choisi, justement, de parler d'autre chose. Pour changer. De sexe et d'argent, en fait. Cette Revue s'appelle « $ ≠ ♥ ». Parce que c'est vrai, mais aussi parce que c'est tellement emoji. On commence avec une mise au point de Thierry Schaffauser sur ce qu'est qu'être pute au masculin, n'en déplaise aux féministes, aux associations LGBT, à l'État ou aux médias. Ensuite Guillaume Didier nous parle de Maison de M, ce jeu vidéo érotique japonais hallucinant qui vous incite aussi à la paranoïa et éventuellement à sortir du placard. セクシー! Et pour finir, l'épisode 6 de la série de Miss Pierrot, L'auberge des retoqués, parce qu'elle a réussi à faire de nous des junkies des belles lettres.

barre de séparation

Être un pute

par Thierry Schaffauser - Dimanche 17 octobre 2010

Dans les grands débats qui animent nos sociétés, la question du travail sexuel suscite toujours les passions. Les mouvements féministes se divisent depuis longtemps sur la question, et la majorité d’entre eux en France continuent d’exclure les travailleurs du sexe. En politique, il y a les grands sujets sérieux accaparés par les hommes, et puis il y a les sujets au contraire vus comme féminins, considérés moins importants car classés dans le domaine de compétence des femmes politiques. Parmi eux il y a la gestion des crèches, la famille et l’environnement, et bien sûr la prostitution, que personne n’ose nommer travail du sexe.

[Lire la suite]

barre de séparation

Maison de M

par Guillaume Didier - Dimanche 17 octobre 2010

Au Japon, s'il est un domaine qui est ancré dans ses traditions, mais résolument tourné vers l'avenir, c'est bien le vaste champ de l'érotisme. Certaines lacunes affectives d'une large proportion de la population ouvrent un immense marché, que des générations de pervers se sont ingéniées à combler pour se remplir les poches à moindre frais. Et dans le pays qui a dominé l'industrie des jeux vidéo pendant vingt bonnes années, le jeu de cul est un segment qui, bien qu'il ne s'exporte absolument pas hors de l'archipel, reste extrêmement prolifique. Parmi le flot ininterrompu de titres, le dernier jeu du studio UGCP, Maison de M (sic), particulièrement relevant to Minorités' interests, m'a donné envie d'écrire ce petit article de rattrapage.

[Lire la suite]

barre de séparation

Virago (L'Auberge des retoqués 6)

par Peggy Pierrot - Dimanche 17 octobre 2010

L'épisode six de la fabuleuse série réalistico-littéraire space de Miss Pierrot... On y parle des eighties, des manifs pour les retraites, de Sissy Spacek, de Baise-Moi, des filles avec ou sans couteau sous l'oreiller, de Canal+, de la coke, de Virginie Despentes. Un épisode très girl power, mais en dark. L'équipe de Minorités est totalement accro.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter