37
Photo : Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

«La France est une ethnocratie»

par Laurent Chambon - Vendredi 21 mai 2010

Quand Mellouki Cadat accepte de partager son analyse de la situation politique française et néerlandaise, je prend mon vélo, un carnet vierge et je pars noter tout ce qu’il raconte, parce qu’il est le seul à avoir cette connaissance des deux mondes et avoir la culture scientifique et militante pour donner du sens aux événements. Entretien sur Wilders comme volcan cracheur de cendres, la France en République communautariste gauloise et le rôle d’un éventuel Obama à la française.

[Lire la suite]

barre de séparation

Seibmoz (L'Auberge des retoqués 5)

par Peggy Pierrot - Samedi 22 mai 2010

Fuir Paris. Les fouilles intempestives et les jeunes boutonneux qui paradent Fa-Mas en bandoulière.  Les Noirs plaqués au mur dans le métro, presque tous les jours. Les groupes de gamins au sol, le soir en rentrant chez moi. Si Paris permet de travailler et parfois de s'émanciper, la capitale reste un amusement surtout pour les gens de passage. Le métro, avec ses beaux carreaux blancs, est un moyen de transport fascinant quand on n’a pas à se taper les heures de pointe.

[Lire la suite]

barre de séparation

Facebook est une dictature obscurantiste

par Laurent Chambon - Samedi 22 mai 2010

La semaine dernière, j’ai décidé de fermer mon compte Facebook, malgré les photos, les vidéos, les centaines d’amis, les liens et les messages échangés. Cela faisait quelques semaines que je me tâtais, mais que je n’osais pas: Facebook est en train de devenir un outil tellement essentiel à notre vie en ligne que ne plus avoir de compte FB me fait penser au bannissement antique. Je n'ai pas choisi de fermer mon compte par avant-gardisme poseur ou par snobisme parce que même les beaufs ont leur profil FB, mais pour sauver ma peau. 

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter