36
Photo : Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

Mon vélo, pièce de résistance urbaine

par Olivier « Babozor » Chambon - Vendredi 14 mai 2010

Babozor est le « petit » frère de Laurent Chambon, mais aussi une sorte de gourou 2.0 des geeks franciliens, avec son blog bricolovidéo La grotte du barbu (attention, on n’y joue pas de la Lounge en musique de fond) et sa présence en ligne et IRL (pour ceux qui aiment la bière). Géant barbu, il est aussi un adepte des grimpettes en deux-roues sans changement de plateau. Pour inaugurer en beauté la Bike To Work Week américaine, il nous explique sa résistance au Vélib, au RER/métro et à la civilisation de la dépendance au pétrole.

[Lire la suite]

barre de séparation

Sur un vélo rose à Amsterdam

par Laurent Chambon - Jeudi 13 mai 2010

Cela fait exactement dix ans que j’ai le même vélo à Amsterdam: un Kronan pour homme, un vélo suédois indestructible, le seul exemplaire rose de la ville (l’autre a été volé en 2001). Les enfants sont toujours intrigués: « Monsieur, pourquoi ton vélo est rose alors que c’est un vélo d’homme, le rose c’est pas pour les filles? » Derrière ce vélo, il y a tout un mode de vie et une façon de concevoir la ville. C’est ce qui rend Amsterdam infiniment plus agréable que Paris, malgré la bouffe de merde et le temps gris.

[Lire la suite]

barre de séparation

Australie : les chiffres récents qui font trembler les experts de la prévention VIH

par Philippe Adam - Samedi 15 mai 2010

Depuis plusieurs années, la communauté gay s’affronte sur le sujet de la prévention du VIH. Les politiques de réduction des risques se sont généralisées dans les pays anglosaxons, entre polémiques, soubresauts et recherche de consensus. Les nouvelles données provenant de down under devraient relancer un débat explosif. Un texte co-écrit avec Didier Lestrade.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter