35
Photo : Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

Le sida, tout de suite!

par Didier Lestrade - Jeudi 06 mai 2010

Parfois, je ferme ma gueule sur le sida pendant un mois ou deux, pour voir ce qui se passe. Après avoir somnolé durant tout le Sidaction 2010, mortel d’ennui (non, en fait, je crois bien avoir dormi, merci), je me suis dit que ça serait bien d’annoncer des news plus intéressantes.

[Lire la suite]

barre de séparation

Sexe, sang : les vampires ont-ils des droits?

par Richard Mèmeteau - Samedi 08 mai 2010

L’avantage des séries (et pour l’instant, massivement, des séries américaines) est qu’elles sont toujours à petite échelle des laboratoires théoriques, où l’on teste la solidité des choix des personnages, épisode après épisode. Un film se contente d’une sanction, éventuellement d’une seconde chance. Alors que la série peut donner à un personnage autant de chances qu’il existera d’épisodes, d’arcs, ou de saisons.

[Lire la suite]

barre de séparation

Identité (homo)sexuelle, guerre des générations?

par Mike Nietomertz - Samedi 08 mai 2010

L’identité sexuelle (du genre / sexuée) c’est la référence extérieure (vue par les autres) du genre de son sexe génétique, au choix limité femme / homme. Les deux genres fondamentaux de l’humanité occidentale. En gros, on a le choix entre Adam ou Eve (Ken ou Barbie), qu'on représente nus, mais déjà dotés des critères féminins ou masculins (l'une avec des cheveux longs, les jambes épilées, l'autre avec une feuille de vigne devant le sexe et les cheveux courts). Les choses sont assez limpides, l’identité sexuelle implique pour le genre féminin de porter cheveux longs, jupes et talons hauts, pour celui masculin de porter poils, slips et cravate. Ça c’est pour la théorie. 

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter