32
Photo : Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

Lettre du Brésil

par Pierre-Jean Chiarelli - Samedi 17 avril 2010

J’ai toujours eu de la chance avec les gays. C’est une aubaine pour un hétéro old-school intéressé depuis toujours par les créations culturelles des homos de tomber sur des gays qui vous charment et vous inspirent à ce point. Je pourrais parler d’artistes du milieu house et de journalistes qui sont devenus mes amis. Des gens engagés, brillants et singuliers, connus du public. Mais je pense plutôt aux brèves rencontres faites avec – je ne sais pas pourquoi, ça se passe toujours comme ça – de jeunes homos timides croisés lors de déplacements à l’étranger. Là je suis au Brésil, à Salvador de Bahia. 

[Lire la suite]

barre de séparation

Le 3949 m'a tué

par Christelle Destombes - Dimanche 18 avril 2010

Pôle Emploi et moi, c’est le contraire d’une histoire d’amour. Le rapport est trop inégal. Après tout, je fais partie des quelque 3.872.900 demandeurs d’emploi comptabilisés par la statistique officielle en France métropolitaine fin février 2010 (4.112.100 avec les Dom), et mon Pôle Emploi a du mal à me voir comme un individu. J'exige quoi, après tout ?

[Lire la suite]

barre de séparation

Des Islandais ont faim à Reykjavik

par Renaud Mercier & Nicolas Jacoup - Dimanche 18 avril 2010

A nouveau, l'Islande est au centre du monde avec une catastrophe volcanique qui ressemble à l'ultime vengeance vis-à-vis des économies européennes qui l'ont laissée tomber. Ce panache de cendres et de pollution s'abat sur le vieux continent, grippant son économie et ses échanges commerciaux, comme pour souligner l'alerte lancée par les Islandais de plus en plus confrontés à la disette. Bienvenue dans l'économie moderne, via les sept plaies de l'Egypte.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter