29


Photo : Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

Les bâtards de la République

par Nicolas Johan LePort Letexier - Samedi 27 mars 2010

Être noir, jaune, basané, bref ne pas être blanc en France, c’est être un étranger. Être métis, c’est connaître la double peine : être un bâtard. C’est le très bon texte d’Essimi Mevegue Alexandre Dumas ou la question Raciale dans la Revue n°25 de Minorités qui m’a donné l’envie de réagir sur ce sujet. 

[Lire la suite]

barre de séparation

Être gay en Israël, état des lieux (1)

par Sébastien Boussois - Dimanche 28 mars 2010

Le Proche-Orient est encore une caverne pour les homosexuels de toutes conditions d’où il est difficile de sortir. Si sur le plan politique, éthique et religieux, les relations entre hommes ou entre femmes sont encore globalement sévèrement réprimées, cela ne signifie évidemment pas et loin s’en faut que rien n’existe comme chemins de traverse entre tous ces individus. Israël se démarque largement même s’il est encore difficile d’assumer sa sexualité partout dans le pays et ce pour de multiples raisons.

[Lire la suite]

barre de séparation

Gay, pédé ou Monstre ?

par Arlindo Constantino - Samedi 27 mars 2010

Je suis toujours heureux quand une nouvelle publication gay paraît. C’est toujours un peu plus de visibilité et, parfois, un peu plus de débats aussi. Le nombre de publications gays peu intéressantes ne peut que nous pousser à soutenir toute nouvelle initiative. Monstre est la dernière revue en date, et non pas un magazine, sortie en décembre 2009. La rédaction de Monstre (Timothée Madesclaire, Gauthier Boche, Gilles Beaujard, Philippe Joanny) insiste sur l’appellation de revue. Ils écrivent des textes de fond et souhaitent rester dans une temporalité où l’on prend le temps de lire, de réfléchir à ce qu’on lit et non pas commenter l’actualité comme la plupart des médias classiques. Autre différence, la revue semestrielle n’est pas non plus une revue gay. C’est une revue pédé.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter