20

Misère sexuelle et jeux vidéos

par Guillaume Didier - Dimanche 24 janvier 2010

Parmi les épiphénomènes qui ont occupé les médias japonais ces derniers mois, nous avons eu droit à la couverture alarmiste d’une enquête sur le nombre d’hommes japonais n’ayant jamais eu de relation sexuelle, puis des commentaires moqueurs sur les fans toqués d’un jeu étrange et fascinant nommé « Love+ ». Les deux sujets n’avaient aucun rapport l’un avec l’autre, et tous les deux furent vite remplacés par le dernier scandale people, la dernière affaire de corruption, ou encore la découverte d’un quelconque animal trop kawaii pour son propre bien.

[Lire la suite]

barre de séparation

Du vinyle à l'iPod, histoire de la fin de l'industrie musicale telle que nous la connaissons

par Laurent Chambon - Lundi 25 janvier 2010

Minorités avait participé avec effroi à la dernière édition de l'Amsterdam Dance Event cet automne, le grand raout de l'industrie de la musique électronique. Les articles avaient été repris un peu partout sur internet et avaient aussi donné lieu à des critiques, trouvant notre analyse trop pessimiste. Appetite For Self-Destruction, The Spectacular Crash of the Record Industry in the Digital Age, le résultat d'une longue enquête de Steve Knopper sur l'industrie de la musique, vient expliquer par le menu l'étendue du malaise et ses causes. À lire avant de parler d'Adopi ou de Loppsi.

[Lire la suite]

barre de séparation

Cafétéria (L'Auberge des retoqués 2)

par Peggy Pierrot - Dimanche 24 janvier 2010

Quand j'étais petite, pour les grandes occasions, quand ma mère en avait vraiment ras le bol de cuisiner ou que mon père voulait nous faire plaisir, on allait manger à la cafétéria du supermarché. Et on fêtait nos anniversaires au Flunch.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter