18

La classe tatouée

par Laurent Chambon - Lundi 11 janvier 2010

Un jour que je me moquais gentiment d'amis un peu vulgaires de mon mari, mon copain Gert, une grande folle néerlandaise cultivée en total couture m'a demandé: « Dis, Laurent, tu n'as pas l'impression qu'on se moque toujours des mêmes ? » Il m'a alors proposé de lire l'essai d'un jeune Flamand brillantissime, David Van Reybrouck, et qu'on en discute après. Pleidooi voor populisme (plaidoyer pour le populisme, Quidero, Amsterdam, 2008) a été une telle claque que j'en ai beaucoup parlé autour de moi. En vain, jusqu'à ce que Didier et Mehmet de Minorités me disent d'écrire dessus, tellement on a besoin d'ouvrir ce débat.

[Lire la suite]

barre de séparation

Le sida vu d’en bas

par Nicolas Johan LePort Letexier - Dimanche 10 janvier 2010

Pendant que les experts expertisent, que les analystes analysent et que les huiles de la sidacratie se disputent les restes des subventions gouvernementales, le petit peuple des volontaires, des bénévoles, des salariés catégorie 1 encaisse toujours et encore.

[Lire la suite]

barre de séparation

Un adieu à Jerusalem

par Didier Lestrade - Samedi 09 janvier 2010

Un édito du New York Times du 2 novembre dernier affirmait qu’Obama ne bénéficiait que de 6 à 10% de soutien en Israël, sûrement son taux de popularité le plus bas à travers le monde. Certains parlent même de 4%. Cela veut dire que plus de 90% de la population israélienne ne lui fait pas confiance, ou garde une mauvaise image de lui depuis son élection. Cela veut aussi dire que sa stratégie face à Jérusalem est un échec total.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter