175
— The Happy Club
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

On voulait parler de la Saint Nicolas comme nouvelle fête du racisme aux Pays-Bas, d'Halloween comme scénario d'horreur pour les travailleurs chinois ou de nos prédictions (vieilles de deux ans) sur le succès de Marine Le Pen auprès des folles et des classes moyennes... Et pour bien faire, voilà une troisième revue d'un coup consacrée à la musique. Dans l'ordre : Patrick Thévenin qui réagit à la revue précédente sur la mort du clubbing, Bori Son qui nous raconte son parcours musical entre la Corée et la France et les amis de Minorités sur Facebook qui réagissent à l'article de Didier Lestrade sur la vie nocturne parisienne. ♫ Happy

barre de séparation

« C'était mieux demain ! »

par Patrick Thévenin - Lundi 28 octobre 2013

Le 15 octobre dernier, Culture Club de Now, un texte de Tiphaine Bressin, lancé comme une bouteille à la mer et publié par Minorités, tentait de nous expliquer que la nuit était belle et bien morte. Comme je suis rarement d’accord avec les gens qui passent leur temps à asséner que « C’était mieux avant », surtout quand ils n’ont jamais bougé leur petit doigt de leur vie à part pour se plaindre, et que Didier Lestrade m’a demandé gentiment de m’en expliquer, voilà ma réponse en 7 points. Pas un de plus.   

[Lire la suite]

barre de séparation

Korean Girl — « Guilty Pleasure »

par Bori Son - Lundi 28 octobre 2013

Quand Didier m'a proposé d'écrire sur la musique, j'ai dit oui en pensant que j'aurais vraiment plein de choses à raconter. Je lui ai demandé s'il y avait un thème plus précis que la musique qui est quand même un vaste sujet! Il m'a dit que non, le thème, c'était justement la musique et que je pouvais écrire ce que je voulais. C'était il y a presque un mois. Entre temps, je suis partie chez moi en Corée du Sud. Quelques semaines sont passées, d'un coup, je me suis rappelée que j'avais ce texte sur la musique à rendre.
 J'ai cherché ce que je pourrais écrire sur la musique, en vain. J'adore le sujet mais écrire sur quoi au juste? Je suis restée perplexe. Je ne vais pas citer tous les noms de groupes et des musiciens que j'aime ni faire une playlist de mes morceaux préférés, genre Top 100 by Bori. Je me suis rendue compte de la difficulté de ce sujet surtout que j'aime tellement de choses différentes dans la musique (franchement, je me dis même que c'est plus simple de faire de la musique que d'écrire sur la musique…)  

[Lire la suite]

barre de séparation

Paris se meurt? Best of des réactions

par Didier Lestrade - Lundi 28 octobre 2013

Ecrire sur le clubbing parisien, quand on a le malheur de dire que tout n'est pas si joli-joli, c'est le meilleur moyen pour entretenir sa réputation de hater. Et pourtant, le texte contre Delanoë, la semaine dernière, avait vocation à élargir le bilan du maire de Paris qui n'a pas vraiment facilité l'initiative nocturne, on est tous d'accord. Des centaines de commentaires, ça ne trompe personne. Ce qui est surtout fascinant dans les discussions sur FB, c'est la très grande difficulté de la nouvelle génération quand il s'agit d'apréhender les choses d'une manière politique. 

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter