167
— Ils vécurent heureux...
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

On avait prévu de ne plus parler du #mariagepourtous et de passer à autre chose. En fait, on n'a pas fini de tout digérer, donc on va en remettre une couche. Tout d'abord avec un scoop de JiPé pour son retour triomphal sur Minorités, ensuite avec Didier Reynaud qui se penche sur le travail journalistique lors du très médiatique premier mariage du même sexe de France, et enfin avec Didier Lestrade qui a a-do-ré le festival Massimadi de Bruxelles, où on a vu deux Zoulous (hommes) se marier. La classe, quoi. Et puis, c'est promis, on lève le pied sur les photos de pieds. ♫ Unillusion

barre de séparation

Aux riches qui se marièrent et eurent beaucoup d’enfants journalistes

par Didier Reynaud - Dimanche 02 juin 2013

Aujourd’hui, le 29 mai 2013, la France vient de célébrer le premier mariage de personnes de même sexe. Le peuple lui, travaillait. L’histoire aurait pu être belle, elle aurait pu être joyeuse, intéressante, nous apprendre des choses, être symbolique mais je dois être trop idéaliste. À la place, je sens ce soir comme un goût amer dans la gorge et pourtant je ne suis ni enrhumé ni n’ait fait quelque chose qui pourrait prêter à confusion…

[Lire la suite]

barre de séparation

Scoop : "Je t'embrasse, Fri"

par Jean-Philippe Card - Lundi 03 juin 2013

Compulsive, elle lâche ses tweets nauséabonds comme d'autres soulagent bruyamment leur problème gastrique... En début de semaine, Christine Boutin nous mît rageusement  en garde: elle lancera dorénavant une procédure à l'endroit de quiconque osera diffamer son mariage!

[Lire la suite]

barre de séparation

Massimadi, le festival de films LGBT noirs de Bruxelles

par Didier Lestrade - Lundi 03 juin 2013

Le festival Massimadi est le premier festival de films et de documentaires LGBT d'Afrique et des caraïbes. Sa première édition s'est achevée le 13 mai dernier après un weekend qui a semé les premières graines d'un processus sur la mémoire noire et gaie. Le festival de Bruxelles est donc la première implantation européenne du festival québéquois du même nom. Je n'ai pas pu assister à toutes les projections du weekend mais tout ce que j'ai vu m'a plu.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter