157
— Fuck Yeah Tumblr
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

Bon Facebook c'est tellement boring que même nos parents sont dessus. Pire, Le Monde en parle régulièrement. Ouille. L'avant-garde, ni censurée, ni monétisée, totalement anonyme et sans propriétaire de rien, elle est ailleurs. Ça s'appelle Tumblr et les ados et les gays y ont trouvé refuge. Lestrade y met des barbes, des disques et des gifs animés de drogués, Chambon se fait un plan déco nordique névrosée, bref chacun y trouve son compte. Pour cette revue spéciale, une explication et deux entretiens bien longs comme on les aime, avec hors-revue la version originale. ♫ White Noise

barre de séparation

Arrête de te faire chier et viens sur Tumblr!

par Didier Lestrade - Dimanche 17 février 2013

C'est un cliché mais, à 26 ans, David Karp est le nouveau Mark Zuckerberg. Son nouvel empire, Tumblr, est déjà estimé à plus de 800 millions de dollars et en janvier dernier, il a fait la couverture de Forbes. Alors que Facebook est attaqué de toute part à cause de la censure de ses contenus et de la lourdeur croissante de son « mode d'emploi », la template de Tumblr reste si simple qu'elle ressemble à un jouet pour enfant. Sept icones sur le dashboard, un aspect rudimentaire (less is more) qui ravit les fans du design efficace comme les nouveaux arrivants. Tumblr est le réseau social du futur, sans censure, qui permet de s'exprimer sans limite, contrairement aux fameux 140 caractères de Twitter. Bienvenue dans le monde de l'image.

[Lire la suite]

barre de séparation

Tumblr master : Monsieur Labette

par Didier Lestrade - Dimanche 17 février 2013

De tous les blogs qui ont marqué l'esthétique sur Tumblr, Monsieur Labette est unique dans sa recherche d'un temps passé et souvent oublié. Spécialisé dans les tableaux et l'art du portrait, la précision de sa sélection est pratiquement unique dans un média qui se focalise surtout dans ce qui est moderne. Un jour, Tashen se penchera sur l'extraordinaire sélection de ce Tumblr, exactement comme un curateur de musée se penche sur la vision d'un artiste. Monsieur Labette a surfé, en quelque sorte, sur la fascination contemporaine pour le début du XXème siècle, toutes ces photos et tableaux d'hommes songeurs et barbus qui posaient face à un objectif ou un peintre, à un moment où la figuration masculine rattrapait la prépondérance de la femme en tant que sujet d'étude. 

[Lire la suite]

barre de séparation

The Summer Diary Project - Interview

par Didier Lestrade - Mercredi 20 février 2013

C'est la première fois que Minorités fait des interviews de Tumbrs intéressants et il y a tellement de choix qu'on a pris du retard pour cette Revue. Il y a tant de Tumblrs merveilleux que c'est difficile d'en prendre un qui soit un bon complément de celui de Monsieur Labette. Au début, androphilia ou sissydude étaient des choix évidents, pour des raisons différentes, et puis je me disais que ça serait soit Homo-online, soit le Summer Diary Project. Je voulais aussi mettre l'accent sur un Tumblr minoritaire, comme hotrufftrade, qui est un des plus explosifs en termes de porno, et puis il y a toute la liste de mes préférés et là il y avait le risque de froisser tous ceux que je considère presque comme des amis perso comme jamesdeandaily, whatauroreloves, radwst, thepaslestineyoudontknow, eemedia, kaoztheory, nevver, dudefromcl, ilovecharts, arkjared, madmuggle, loveviolent, loverofbeauty, discohub,  interzonestolen, houseofmoda, mylifeisacid, lagodilot, sugaronastick, sans compter les 800 Tumblrs de blacks super beaux et les 8000 autres sur des barbes.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter