156
— Manuel LGBT de survie
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy

Cette semaine, on a découvert que, malgré la bêtise et la haine de la droite parlementaire française, les LGBT étaient quand même des citoyens. Il était temps. Et oui, on est fiers de notre Taubira. Femme et noire. La classe atomique... Maintenant, il va falloir survivre. Et il y a du travail. Une revue sous forme de manuel LGBT de survie, avec un premier texte de Madjid Ben Chikh sous forme de bilan, un témoignage de Neklal Néguib sur la façon d'élever un enfant dans une société hétéro-normée, et les 5 conseils que Didier Lestrade donne aux jeunes homos d'aujourd'hui. ♫ Young and Free

barre de séparation

Hep, toi, là, le p'tit pédé

par Madjid Ben Chikh - Dimanche 10 février 2013

Oui, toi, là, toi qui as tout juste quinze, seize, dix-sept ans ou un peu plus, c'est à toi que je m'adresse. J'ai quelques petites choses à te dire, des secrets à partager au sujet de ton homosexualité, enfin, la nôtre. Parce que même si je ne te connais pas en vrai, toi et moi, nous sommes liés par les fils secrets de ce qui nous fait différents et par un apprentissage à tâtons dont personne ne s'est soucié. J'en suis tellement désolé, de te savoir jeté dans le monde sans qu'à aucun moment on ne t'ai dit ce qui t'attendait. Si tu as atterri ici, c'est que tu cherchais quelque chose. Tu l'as trouvé. Je vais TOUT te raconter.  

[Lire la suite]

barre de séparation

Comment élever son enfant dans une société hétéro-normée ?

par Teklal Neguib - Dimanche 10 février 2013

Être une maman… être une maman ce n'est déjà pas évident en temps normal. On s'angoisse pour un rien, une fièvre, un simple rhume. On est terrorisé par un bobo. On part en pleine nuit à l’hôpital pour tout et n’importe quoi. On protège son enfant contre tout ce qu’il y a de mauvais. On le veut heureux, vivant, joyeux, épanoui. Et puis le bébé grandit, apprend à marcher, gazouille, puis parle. Il va à la crèche ou chez nounou. Il rencontre d’autres enfants. Puis il entre à l’école, et c’est le temps des premières affections, des premières tendresses, des premières émotions. Et c’est alors que l’on se rend compte que son enfant n’est pas tout à fait comme les autres…  

[Lire la suite]

barre de séparation

Top 5 des conseils aux jeunes pédés

par Didier Lestrade - Dimanche 10 février 2013

Dans High Fidelity de Stephen Frears, John Cusack commence le film en posant cette question existentielle: qu'est-ce qui est apparu en premier? La musique ou la souffrance? Il demande pourquoi on comprend très bien que les jeunes puissent être influençables à cause de la violence à la télé et le port des armes, mais est-ce qu'on se pose la question de l'influence des milliers et des milliers de chansons que les kids écoutent à longueur de journée sur le rejet, la solitude et le désespoir? Est-ce que la musique est le média de la souffrance ou est-ce que la souffrance est le média de la musique?

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter