139
— Marry me! Oh, wait.
Photo par Fabien lamotte et Pierre-Jean Lamy

L'ouverture du mariage aux couples du même sexe... Maintenant que l'échéance approche, la droite-la-plus-bête-du-monde™ et cette Église catholique pleine d'amour du prochain fourbissent leurs armes, lâchant au moins un truc atomique anti-gay par semaine. À Minorités, on considère souvent qu'après vingt ans de débats, on ne devrait plus avoir à justifier l'ÉGALITÉ pour tous. Ceci dit, pour être sûr que tout le monde a bien compris, voici une revue sur la question, avec tout d'abord un texte de Gabriel Hergault (notre plus jeune collaborateur so far) sur le mariage républicain, suivi d'une remise à plat de la question de l'homoparentalité par Matthieu Grimpret. On finit avec Didier Lestrade qui nous fait la liste des choses que notre « élite LGBT » devrait aborder, vu qu'on est quand même en 2012, l'air de rien. ♫ Marry me

barre de séparation

Homoparentalité : la pénible guerre des évidences

par Matthieu Grimpret - Dimanche 16 septembre 2012

Commençons par un retour sur ce qui devait être le scandale du 15 août. Finalement, quoi qu’on en dise, il n’a pas eu lieu. En fait de polémique, ce fut une polémicule. Ici ou là, seuls quelques communiqués, quelques tweets, un ou deux reportages ont été consacrés à la prière de la discorde, cette supplique prononcée dans les églises de France pendant la messe de l’Assomption pour que tous les enfants puissent « bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère » - mots banals mais terribles, derrière lesquels se profile une condamnation sans appel, par l’Eglise catholique, du projet d’extension du mariage aux couples de même sexe, et de sa conséquence nécessaire, à savoir la possibilité donnée à ces derniers d’adopter des enfants ou de recourir, en tant que couple, à la procréation médicalement assistée (notamment par le truchement de la gestation pour autrui).

[Lire la suite]

barre de séparation

Mariage : un agenda politique piégé

par Didier Lestrade - Dimanche 16 septembre 2012

Et c'est parti! Vous êtes prêts pour une longue période d'engueulades sur le mariage et l'homoparentalité? Les disputes ridicules et les manifestations symboliques? D'obsolescence programmée de politiquement correct et de fatigue politique avant même d'avoir commencé? De victoire déjà écrite par les LGBT? De promotion de carrières de part et d'autres? Pour le mouvement associatif, c'est le moment de déployer sa rhétorique. Pour l'opposition religieuse, de démontrer que la France est vraiment un pays laïque (Minorités en doute)? On va rire! Ou peut-être pas.

[Lire la suite]

barre de séparation

Didier Lestrade, n’êtes-vous pas à la ramasse?

par Vincent Trybou - Mardi 04 décembre 2012

Depuis quelques mois, Vincent Trybou avait envie de coincer Didier Lestrade sur les lacunes de ses livres. Il a envoyé des questions. Didier a répondu. On a laissé le texte se reposer. Puis d'autres questions. Et ça donne ce truc super long. Comme un manifeste.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter