138
— En voiture !
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

Comme cette semaine il fait soleil, la revue n° 138 tourne principalement autour du texte de D J S P sur l'auto-stop. Un truc qu'on n'a jamais lu nulle part. Didier Lestrade en profite pour se demander pourquoi c'est devenu impossible pour les Noirs et les Arabes de dresser le pouce, comme ça, sur le bord des routes françaises. Et pour finir, un appel au secours de Philippe Coussin-Grudzinski : le fabuleux club berlinois Berghain risque de fermer. Allez, en voiture. ♫ Drive (I-75)

barre de séparation

Auto-stop : un art oublié

par D J S P - Samedi 08 septembre 2012

La noble discipline connue sous le nom d’auto-stop, loin d'être une activité réservée aux zonards, aux punks à chiens et aux délinquants sexuels, est avant tout un art plongeant ses racines dans les mythes de la route, archétypes traversant l'histoire et particulièrement celle des XXème et XXIème siècles, irriguant la littérature, la musique, toute la pop culture... Comme tout art, le stop implique des règles, une initiation, une discipline n'ayant rien à envier à celle des chevaliers Jedi.

[Lire la suite]

barre de séparation

Pourquoi les Noirs et les Arabes ne font pas du stop ?

par Didier Lestrade - Samedi 08 septembre 2012

Vous avez déjà vu un jeune Black en train de faire du stop? Ou un jeune Arabe? Non sans rire, c'était quand la dernière fois et, surtout, est-ce que vous l'avez pris dans votre voiture? Réponse : en fait, ça n'existe pratiquement pas.

[Lire la suite]

barre de séparation

Sauvons Berghain !

par Philippe Coussin-Grudzinski - Samedi 08 septembre 2012

C’est une obsession. Comme Madonna peut l’être pour d’autres, moi, c’est le Berghain. Club berlinois qu’on ne présente plus, dont je vous ai déjà parlé, ici. Pourquoi réécrire dessus again ? Parce qu’il risque de fermer.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter