134
— Les joies du sexe
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

L'orgasme est désormais totalement obligatoire. Si si. Pour fêter cette obligation de l'orgasme pour tous, une revue dédiée aux plaisirs forcés et parfois dangereux, surtout depuis que la communauté gay a obtenu la promesse du mariage pour tous — genre, en 2013 si tout va bien... On commence avec un texte de Vincent Bourseul sur la jouissance, la drogue et les excès, et on conclue en beauté avec deux textes de Didier Lestrade, le premier sur la dictature de la jouissance, le deuxième sur le suivisme des gays. Ah, les joies du sexe... ♫ Orgasmatron

barre de séparation

Et la jouissance dans tout ça ?

par Vincent Bourseul - Mardi 26 juin 2012

La soirée débat qui était organisée mardi 19 juin, au Tango, par Hervé Latapie, dans le cadre de l'Université Populaire LGBT toute naissante, mérite quelques commentaires. En premier lieu, il faut noter que cette initiative a réunit pour la première fois depuis longtemps, dans une même salle, nombre de personnes impliquées dans la lutte contre le sida dans la communauté gay (une centaine), nombre de professionnels et de militants qui se connaissent depuis longtemps dans l'ensemble, des nouveaux aussi. Ce n'est pas désagréable de revoir certaines têtes perdues de vue. Ce n'est pas inutile non plus de tenter une réflexion collective, même si l'affaire est laborieuse. Enfin, ce n'est pas perdu d'avance que de renouveler les efforts pour parler de ce dont on ne parle plus très souvent. 

[Lire la suite]

barre de séparation

La dictature de la jouissance

par Didier Lestrade - Lundi 25 juin 2012

À force de parler de solitude et d'isolement, ça serait bien d'enchaîner sur le plaisir, non? Deux réunions publiques récentes à Paris ont cherché à faire l'état des lieux de la prévention en milieu gay et souvent, les mêmes choses sont dites et redites encore, même si l'évolution de la sexualité est si rapide qu'il faudrait bien prendre en considération les nouveaux problèmes que provoquent la surconsommation actuelle.

[Lire la suite]

barre de séparation

Les gays sont des suiveurs

par Didier Lestrade - Lundi 25 juin 2012

Les gays sont des suiveurs. Contrairement à l'idée généralement acquise, selon laquelle ces derniers sont des prescripteurs, toujours à l'avance sur beaucoup de choses, les gays sont désormais bloqués dans un mutisme face à leur sexualité et leur place dans une société qui encourage leur non-engagement. Ils attendent sûrement un signe fort. Mais personne ne veut lancer ce message fort, par peur du conflit, et nous sommes pris au piège de l'attente sur le mariage gay et l'homoparentalité. Une revendication perverse : nécessaire pour tous, applicable par un tout petit nombre.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter