103
— Le placard
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

Cette semaine il y avait la journée de la sortie du placard, le Coming Out Day. Sauf qu'en France on n'en a pas vraiment parlé, forcément, avec tous ces puissants dans leurs placards dorés, on ne va quand même pas les déranger, hein. À Minorités on n'aime pas trop coller à l'actualité, mais c'était difficile de laisser passer cette journée particulière sans rien faire. Pour cette revue subtilement intitulée «Le Placard», la suite des aventures de notre beur gay anonyme, la réponse de Didier Lestrade, forcément, et la suite de «Debt Fiction» de Madjid Ben Chikh, dans lequel les adorateurs du Tea Party sortent du bois, justement.

barre de séparation

Un coming-out beur? (suite)

par Mysteriouscow — - Samedi 15 octobre 2011

Quand je regarde mes parents se débrouiller pour nous offrir une vie de rêve et tenir tête aux idiots de la famille sur des broutilles de rien du tout, je me dis quelquefois que je n'ai pas envie de casser cette fragile cohésion.

[Lire la suite]

barre de séparation

Le jour du coming-out

par Didier Lestrade - Samedi 15 octobre 2011

Je l'ai peut-être déjà écrit mais tant pis. J'ai des amis qui reviennent en France après avoir passé dix ou quinze ans à l'étranger et ils me disent « Vous avez pris BEAUCOUP de retard". Sur les questions LGBT, sur le mariage, sur l'homoparentalité, ce qui est dit au Canada, en Europe et ailleurs est tellement en avance, c'est comme si nous, pendant les années 2000, on avait fait du sur-place. Et sur le coming-out, c'est encore pire.

[Lire la suite]

barre de séparation

Debt Fiction (3): 2009, année de guerre

par Madjid Ben Chikh - Samedi 15 octobre 2011

[Suite de la deuxième partie] Melissa et Robert écument le net. Cette année 2009 est décidément une année de guerre. Les sites annonçant la banqueroute des USA et l'instauration de l'état d'urgence se multiplient.

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter