102
— Deux mains gauches
Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy

On a vraiment résisté, vous avez vu ? On n'a presque pas parlé des primaires du PS. Mais là, on ne tenait plus, il fallait que ça sorte. Une revue totalement de circonstance, donc, tout d'abord avec Marc Endeweld sur le PS et la laïcité — c'est cruel, on sait — suivi de Didier Lestrade sur le PS et les femmes — oups — et on finit avec Nasha Gagnebin sur le PS et le PRG — dur, dur. Bon vote !

barre de séparation

Bazar laïc au Parti Socialiste

par Marc Endeweld - Dimanche 09 octobre 2011

Alors que l’engouement de certains Français pour les « primaires citoyennes » organisées par le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche est salué par les médias, le PS, près de dix ans après le 21 avril 2002, semble avoir toujours un mal fou à ressentir la société française. Parti d’élus, le PS devient autiste dès qu’il s’agit d’incarner, au-delà de ses discours bisounours hérités de SOS Racisme, la jeunesse dans sa diversité sociale et culturelle. Les crispations autour du principe de laïcité, mis à toutes les sauces, le prouvent une fois de plus. Les socialistes auraient-ils peur de la société ? 

[Lire la suite]

barre de séparation

Une femme, sinon rien

par Didier Lestrade - Dimanche 09 octobre 2011

J'ai un petit problème avec l'image du PS et je ne crois pas être le seul. Je sais bien que l'on doit voter pour ses convictions et faire abstraction des détails, surtout avec les enjeux de ces présidentielles qui arrivent, mais à force de regarder la télé, voir ce qui se dit sur FB et Twitter et ailleurs, c'est de pire en pire. 

[Lire la suite]

barre de séparation

Empêché de vote aux Primaires

par Nasha Gagnebin - Dimanche 09 octobre 2011

Il paraît que les médias et les journalistes représenteraient le quatrième pouvoir à côté du législatif, de l’exécutif et du judiciaire. C’est intéressant à savoir quand on sait que la plupart de ces journalistes vont là ou le vent les porte. 

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter