1

La diversité au sommet

par Laurent Chambon - Lundi 31 août 2009

On ne peut pas dire que Nicolas Sarkozy soit idiot. On peut critiquer la façon dont il dirige le pays, mais difficile de dire qu'il ne sait pas ce qu'il fait politiquement. La nomination de femmes issues de l'immigration dans le premier gouvernement Fillon n'était pas dû au hasard, il s'agissait de s'approprier les mouvements sociaux maghrébins (avec Fadela Amara) comme de draguer la beurgeoisie montante (avec Rachida Dati). 

[Lire la suite]

barre de séparation

Le déclin annoncé de la capote

par Didier Lestrade - Vendredi 29 mai 2009

Depuis un mois, la capote a perdu son rôle symbolique. Ou plutôt, on a commencé à affirmer, au plus haut niveau, qu’il était possible, dans certaines situations, de s’en passer. Il existe un mot ronflant pour un tel revirement de la pensée : un nouveau paradigme. Étrange : une telle révolution dans la prévention n’a pas provoqué un tsunami de réactions.

[Lire la suite]

barre de séparation

L'architecture punitive

par Laurent Chambon - Lundi 31 août 2009

S'il y a une chose qui indique bien que la société néerlandaise est, elle aussi, une société de classe, c'est l'architecture et l'urbanisme. Malgré des villes relativement bien pensées et une certaine unité architecturale en général, le niveau social des gens se voit à la façon dont ils sont logés. 

[Lire la suite]

 
Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter