Après le #mariagepourtous... rien.

On vous avait dit que vous alliez en baver. Et c'est pas fini. Mais ce que vous ne savez pas encore, c'est qu'après le mariage gay, le gouvernement Hollande ne vous donnera plus rien pour le reste de ce quinquennat. C'est comme ça. C'est le contrat du deal que vous n'avez pas lu parce que les clauses étaient écrites en tout petit. Et puis, personne ne vous a prévenu. Vous avez attendu 10 ans que la gauche arrive au pouvoir et pendant ce temps, le militantisme gay a fait du sur place. Pour les quatre années à venir, vous n'aurez rien d'autre. Nada. Makach.

filet
Didier Lestrade

par Didier Lestrade - Dimanche 05 mai 2013

Journaliste, écrivain, co-fondateur d'Act Up Paris et de Têtu, Didier Lestrade a toujours été en dehors du placard, comme gay, comme séropositif ou comme activiste. On dit qu'il est méchant, en fait il dit juste ce qu'il pense.

filet

On vous avait dit que vous alliez en baver. Et c'est pas fini. Mais ce que vous ne savez pas encore, c'est qu'après le mariage gay, le gouvernement Hollande ne vous donnera plus rien pour le reste de ce quinquennat. C'est comme ça. C'est le contrat du deal que vous n'avez pas lu parce que les clauses étaient écrites en tout petit. Et puis, personne ne vous a prévenu. Vous avez attendu 10 ans que la gauche arrive au pouvoir et pendant ce temps, le militantisme gay a fait du sur place. Pour les quatre années à venir, vous n'aurez rien d'autre. Nada. Makach.

P

arce qu'il ne faut pas croire qu'après huit mois d'engueulades qui nous ont ramené quinze ans en arrière, le gouvernement PS va revenir vers vous pour vous proposer un dessert, une friandise, un... digestif.

« Vous prendrez quoi avec le mariage pour tous? 

— Ben la GPA, et puis l'acceptation des trans, et puis l'éducation sexuelle et de genre à l'école, et puis quelques maisons de retraite LGBT pilote pour voir si ça marche, et puis plus de dépistage VIH à Paris, en banlieue, dans les territoires d'Outre-Mer et puis si vous pouviez arrêter de mettre un sparadrap sur le moindre bobo de Caroline Fourest, ça nous ferait plaisir parce que les autres qui se font tabasser à Lille, Nice et ailleurs, c'est BEAUCOUP plus grave et ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux. Et puis vous comprenez, on dirait que l'art de la guerre chez Hollande, c'est de flinguer sans rien dire la première ligne de ses troupes et celles-ci se font casser la gueule et se reçoivent en pleine tronche la plus grande manifestation d'homophobie depuis... le Pacs.

— Ah mais ça va pas être possible, vous comprenez, on s'est mis le pays à dos à cause de votre mariage-pour-tous-à-la-con, on a une récession en 2013 et d'autres chats à fouetter et puis si on vous donne le moindre nouveau truc, tout le monde va penser que les LGBT sont favorisés et qu'ils sont pires que les Francs-Maçons. Faudra attendre le prochain quinquennat, mais faudra voter encore pour nous, hein, autrement c'est nada, vous le savez, c'est pas la droite ou Marine Le Pen qui va vous donner des godes IEM LOOOOOOOL.

— Ah bon. Merde. ».

 

Attendez, ne vous flinguez pas tout de suite, il est encore possible de rêver, si vous êtres très naïfs. Non, rangez cette corde je vous dis. Imaginons que le mariage gay entraîne une vague sans précédent de pédés planqués qui vont en profiter pour faire leur coming-out maintenant que c'est safe et uniquement parce qu'une marraine célèbre, genre Roselyne Bachelot, ira chez eux pour faire la fête. Là vous aurez des pédés célèbres, des médias qui vont en faire des news, ça peut faire un effet boule de neige, c'est ce qui s'est fait dans d'autres pays. Ensuite, un malin va dire que le business du mariage gay a apporté 0,1% de croissance pour le 3ème trimestre 2013 et donc les LGBT seront vus comme les sauveurs de la France en récession (un bon article dans Le Monde en perspective). Ensuite, il y aura d'autres procès contre des maires qui refusent de faire des mariages gays et ça finira dans la PQR et les avis de mariage dans les journaux de province et on peut imaginer que ça va procurer un boost de visibilité au niveau de la base. Ensuite l'été va passer et à la rentrée, plus personne ne voudra entendre parler du mariage pour tous, je vous le garantis, parce qu'on sera passé à une autre séquence comme on dit, et puis à la rentrée, nous serons effectivement en récession, quoi que dise le gouvernement, parce que finalement l'utopique 0,1% du biz gay n'aura pas grande utilité face aux milliers de personnes qui vont grossir les rangs des chômeurs. Dont les LGBT bien sûr. Pour eux, on leur conseille de faire une cérémonie très intime. Ou pas du tout, ce qui est très cool aussi, c'est ce que je ferais moi (mais non je déteste depuis toujours les mariages, note à moi-même). Mais tout ça est possible si les gays français sortent vraiment du placard. Pour l'instant, c'est plus facile d'avoir un afro-américain de la NBA qu'un simple présentateur de météo français (et God knows...).

 

Donc vous n'aurez plus rien jusqu'en 2017. La PMA? Vous pouvez continuer à aller vous faire inséminer en Belgique et en Espagne, les filles. Personne ne sera là pour payer les frais de voyage et la frustration. Les trans? On va vous donner peut-être un nouveau papier administratif mais comme on est en crise, faudra pas rêver avoir des sous et de l'aide. Le sida? Quel sida? Même Taubira qui a été géniale sur le mariage pour tous ne fait absolument rien pour l'autre pays qu'elle représente, la Guyane. Et elle SAIT ce qu'il faut faire.  Le devenir des seniors gays et lesbiennes, la solitude, toussa? Bah, ils votent tous à gauche, c'est un électorat captif, on n'a pas besoin de s'occuper d'eux. L'éducation sexuelle à l'école? Peillon est dessus mais faudra pas croire qu'on va expliquer aux ados ce que sont les IST avec tout le barouf qu'ont fait les tradis uniquement sur le mariage. Parler de du sexe à l'école??? Mais vous êtes folles ou quoi?

 

Ce qui ne va pas s'arranger non plus, c'est que vous êtes muselés de toute part. L'ami de Hollande possède Têtu, la parole est contrôlée à Yagg aussi puisqu'il y a un modus operandi entre Têtu et Yagg, Le Journal du Sida va cesser de publier parce que la Direction Générale de la Santé (aux ordres du gouvernement PS, je rappelle) refuse de financer 4 malheureux numéros par an, les associations ne pensent qu'à la Gay Pride du mois prochain pour faire mousser leurs leaders dont les dents déchirent profond le proverbial plancher, les 467 assistants parlementaires sont toujours au placard malgré la profusion d'échanges sur Twitter, Grindr et Scruff au moment du vote de la loi à l'Assemblée et au Sénat,  et tous les pays étrangers s'accordent pour dire que la France a été super nulle sur ce coup et que le mariage gay n'a absolument pas entraîné le moindre mouvement d'affirmation positive dans notre pays. C'est perdant slash perdant, tout le monde le dit. Vous vous êtes fait avoir par vos propres leaders LGBT, whoever they are, fucking cunts. C'était un agenda bloqué avant d'être voté, c'est un agenda bloqué pour les 4 années à venir. GOTCHA.

 

De proposition de loi hautement symbolique, on est tombés dans l'affairisme politique le plus bas. Pas de quoi être fier, à tous les niveaux. Vous avez finalement manifesté pour que quelques arrivistes arrivent dans les postes à pouvoir. Ça fait plaisir non? Vous êtes les nouveaux dindons de la farce, comme ceux qui se sont fait avoir au moment de SOS Racisme. Vous êtes les nouveaux Arabes. Non seulement vous n'aurez rien de plus, mais vous aurez perdu vos illusions et vos rêves et il faudra la fermer parce que vos amis pédés vous diront qu'il faut ENCORE attendre, que Hollande n'est au pouvoir que depuis un an et qu'on ne peut pas TOUT faire tout de suite. Ils sont nombreux, les pédés sur FB qui en ont marre du Hollande bashing et qui vous critiquent si vous avez le malheur de dire quoi que ce soit contre ce gouvernement qui nous a trahis. Dans un an, ce seront les mêmes qui vont refaire l'histoire et qui vous diront que le gouvernement, le parti PS et les médias ont été super courageux sur la loi, vous allez voir. Un nouveau narratif va s'imposer. On vous sortira sans cesse la marionnette Taubira pour vous faire oublier les autres qui n'ont rien dit, qui n'ont rien fait, qui continueront à ne rien dire et ne rien faire.

 

Bref, vous allez retourner en arrière. Comme les Arabes, je vous dis. Pas étonnant que vous soyez des fans de Caroline Fourest ou que vous vous mettiez à voter pour le FN. Vous êtes déçus, vous vous êtes fait berner, vous allez encore perdre une génération à attendre. Quand vous irez à l'étranger, les gens feront une mine absente en apprenant que vous êtes Français. Exactement comme nous on regardait les Uruguayens avant. À part qu'ils ont eu le mariage gay AVANT NOUS. La honte sur ce pays. Et cette fois, vous ne pourrez pas dire que ce n’est pas votre faute. Vous étiez en première ligne. Mais vous vous êtes fait avoir. Pour quelques milliers de personnes qui pourront se marier et bénéficier concrètement d'une loi d'égalité, la majorité d'entre nous n'aura rien. Le parapluie protecteur du mariage gay ne sera qu'une toute petite ombrelle de dentelle. « But I'm a laaaady! ». Comme dans Little Britain. Merci le milieu associatif LGBT. On vous souhaite une bonne névrose dans les couloirs de l'administration PS.


Didier Lestrade

Imprimer

Enregistrer en PDF

Partager sur facebook

Partager cette article sur TwitterPartager sur Twitter

Restez dans la boucle

FacebookRetrouvez Minorités sur Facebook

TwitterSuivez Minorités sur Twitter